La BD à la une !

Publié le

Festival de Bande Dessinée et autres Arts associés

Du 1er avril au 28 Mai 2017 à Aix-en-Provence

Depuis 14 ans, les Rencontres du 9e Art, Festival de Bande Dessinée et autres Arts associés, défendent une programmation qui sort volontairement des sentiers battus pour donner à voir une scène graphique moins médiatisée. Du 1er avril au 28 mai, le Festival propose en accès libre 10 expositions autour d’auteurs et d’illustrateurs français et internationaux parmi les plus surprenants de la scène contemporaine. Fruits de créations, de coproductions ou de résidences, ces différentes propositions permettent de poser un regard inattendu sur les murs de la cité aixoise. Pour retrouver l’intégralité de la programmation du festival, rendez-vous sur bd-aix.com

Une formule pour deux festivals en un :

Des expositions gratuites qui investissent toute la ville d’Aix-en-Provence et forment un véritable parcours urbain. Elles donnent lieu, pendant ces deux mois, à plusieurs Rencontres, médiations ou visites guidées…

Un week-end BD (7, 8 et 9 avril) : des rencontres, des dédicaces, un coin des livres, des ateliers, du street art, du cinéma, des performances, un concert… Ce temps fort réunit un public d’aficionados comme de lecteurs néophytes autour de plus de 50 auteurs internationaux et d’une centaine de professionnels du livre. Un véritable moment d’échanges festif et convivial.

Entrée gratuite

Plus d’info >